Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Emiliano ZAPATA

Emiliano ZAPATA

Général et Militaire (Mexicain)
Né le 08 août 1879
Décédé le 10 avril 1919 (à l'âge de 39 ans)

Emiliano Zapata Salazar dit El Caudillo del Sur (8 août 1879 – 10 avril 1919) fut l'un des principaux acteurs de la révolution mexicaine de 1910 contre le président Porfirio Díaz, puis de la guerre civile qui suivit le départ en exil de celui-ci en 1911. Emiliano Zapata, est né à San Miguel Anenecuilco, un village de la municipalité d'Ayala au Morelos, petit État situé à 86 kilomètres au sud de la capitale et peuplé en 1910 de 180 000 habitants qui représentaient alors 1,2 % de la population du pays. Avant-dernier enfant de Gabriel Zapata et de Cleofas Salazar, il avait neuf frères et sœurs : Pedro, Celsa, Loreto, Eufemio, Romana, María de Jesús, María de la Luz, Jovita et Matilde. Il suivit des cours à l'école primaire d'Anenecuilco, où il acquit des rudiments de comptabilité. Son père mourut lorsqu'il avait 17 ans. La famille de Zapata avait atteint un certain niveau d'aisance, e...

Un petit mot à Emiliano ZAPATA ?

LIVRE D'OR de Emiliano ZAPATA

Sites sur Emiliano ZAPATA

 
Biographie de Emiliano ZAPATA Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Emiliano ZAPATA.
 
 
Emiliano ZAPATA JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Emiliano ZAPATA.
 

Thèmes associés

Histoire, Général, Militaire, Emiliano Zapata Salazar, El Caudillo del Sur.

 
 

 
  • Général mexicain
  • Militaire mexicain
     


     
  • Histoire et Général
  • Histoire et Militaire