Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Georg GRODDECK

Georg GRODDECK

Médecin et Scientifique (Allemand)
Né le 13 octobre 1866
Décédé le 11 juin 1934 (à l'âge de 67 ans)

Walter Georg Groddeck, né le 13 octobre 1866 à Bad Kösen (sur la Saale) et mort le 11 juin 1934 à Knonau, près de Zurich, est un médecin et psychothérapeute allemand. Il n'appartenait pas au premier cercle des psychanalystes mais Freud avait pu en dire qu'il était un « analyste incomparable ». Au Congrès psychanalytique de la Haye en 1920, Groddeck s'était lui-même défini ainsi : « Je suis un analyste sauvage », expression devenu ensuite célèbre dans le mouvement. Il était aussi un fidèle ami de Sandor Ferenczi. Il est surtout le premier « psychosomaticien » qui ait intégré la psychanalyse à cette discipline. Groddeck naît d'un médecin réputé admirateur de Bismarck. Il a quatre frères et sœurs, qui mourront tous de maladies organiques. D'abord élève de l’École régionale de Pforta, Groddeck entreprend des études de médecine à Berlin. En 1900 il ouvre avec sa sœur Lina et sa première...

Un petit mot à Georg GRODDECK ?

LIVRE D'OR de Georg GRODDECK

Sites sur Georg GRODDECK

 
Biographie de Georg GRODDECK Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Georg GRODDECK.
 
 
Georg GRODDECK JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Georg GRODDECK.
 

Thèmes associés

Science, Médecin, Scientifique, Walter Georg Groddeck.

 
 

 
  • Médecin allemand
  • Scientifique allemand
     


     
  • Science et Médecin
  • Science et Scientifique