Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Dennis GABOR

Dennis GABOR

Physicien et Scientifique
Né le 05 juin 1900
Décédé le 09 février 1979 (à l'âge de 78 ans)

Dennis Gabor (Gábor Dénes), né le 5 juin 1900 à Budapest en Hongrie et décédé le 9 février 1979 à Londres, était un physicien rendu célèbre par l'invention de l'holographie, et ayant obtenu le prix Nobel de physique en 1971. Dennis Gabor, né en 1900 en Hongrie, est le fils aîné d'un directeur de compagnie minière. Dans son autobiographie qu'il a écrite à l'occasion de son prix Nobel, Gabor déclare que sa passion pour la physique lui vint à l'âge de 15 ans. Entré à l'Université, il est fasciné par la théorie d'Abbe sur la formation des images en microscopie, et par le procédé de photographie couleur inventé par Gabriel Lippmann. Avec son frère Georges, il avait construit à la maison un petit laboratoire où il reproduisait les expériences de la physique moderne naissante: rayons X, radioactivité... Il obtient un diplôme d'ingénieur électricien à la Technische Hochschule de Berlin en ...

Un petit mot à Dennis GABOR ?

LIVRE D'OR de Dennis GABOR

Sites sur Dennis GABOR

 
Biographie de Dennis GABOR Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Dennis GABOR.
 
 
Dennis GABOR JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Dennis GABOR.
 

Thèmes associés

Science, Physicien, Scientifique, Gábor Dénes, denis gabor.

 
 


 
  • Science et Physicien
  • Science et Scientifique