Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Alexis L'HOTTE

Alexis L'HOTTE

Général et Militaire
Né le 25 mars 1825
Décédé le 03 février 1904 (à l'âge de 78 ans)

Alexis L'Hotte, (25 mars 1825 - 3 février 1904) plus connu sous l'appellation de général L'Hotte, est un général français. Il est écuyer en chef du Cadre noir avant d'en être commandant. Il est notamment à l'origine de cette célèbre doctrine de l'équitation de tradition française : « Calme, en avant, droit .». Né à Lunéville, Alexis L'Hotte passe, jusqu'à l'âge de 15 ans, plus de temps avec le commandant Dupuis, écuyer de l'école de Versailles, qu'avec ses professeurs, ce qui ne l'empêchera pas d'entrer à Saint-Cyr à 17 ans. Deux ans plus tard, il entre à l'école de cavalerie de Saumur, alors sous le commandement de Delherm de Novital et travaille avec le commandant Rousselet. En tant qu'officier de cavalerie, il est ensuite affecté à diverses missions de « maintien de l'ordre ». Il prend alors conscience de l'écart qui existe entre l'équitation savante et l'équitation de campagne ...

Un petit mot à Alexis L'HOTTE ?

LIVRE D'OR de Alexis L'HOTTE

Sites sur Alexis L'HOTTE

 
Biographie de Alexis L'HOTTE Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Alexis L'HOTTE.
 
 
Alexis L'HOTTE JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Alexis L'HOTTE.
 

Thèmes associés

Histoire, Général, Militaire, alexis hotte.

 
 


 
  • Histoire et Général
  • Histoire et Militaire