Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > André LWOFF

André LWOFF

Biologiste et Scientifique (Francais)
Né le 08 mai 1902
Décédé le 30 septembre 1994 (à l'âge de 92 ans)

André Michael Lwoff, né le 8 mai 1902 à Ainay-le-Château et mort le 30 septembre 1994 à Paris, est un chercheur en biologie français. André Lwoff est né à Ainay-le-Château d'un père médecin-psychiatre des Asiles de la Seine, et d'une mère, peintre et sculpteur, tous deux d'origine russe. Après des études secondaires au lycée Voltaire, il effectue des études supérieures à la faculté de médecine de Paris et à la Sorbonne. Après avoir étudié les ciliés au laboratoire colonial de l'Institut Pasteur de 1921 à 1938, il s'y voit confier la direction du Service de physiologie microbienne2. Il reçoit le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1965, avec François Jacob et Jacques Monod, pour la découverte du mécanisme utilisé par certains virus (plus exactement des provirus) pour infecter des bactéries. En 1962, Lwoff introduit une taxinomie des virus (voir Classification des virus...

Un petit mot à André LWOFF ?

LIVRE D'OR de André LWOFF

Sites sur André LWOFF

 
Biographie de André LWOFF Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de André LWOFF.
 
 
André LWOFF JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de André LWOFF.
 

Thèmes associés

Science, Biologiste, Scientifique.

 
 

 
  • Biologiste francais
  • Scientifique francais
     


     
  • Science et Biologiste
  • Science et Scientifique