Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Hélène BRODEUR

Hélène BRODEUR

Artiste et écrivaine (Canadienne)
Née le 13 juillet 1923
Décédée le 15 août 2010 (à l'âge de 87 ans)

Hélène Brodeur, née le 13 juillet 1923 à Val-Racine au Québec (Canada) et décédée le 15 août 2010 à Ottawa (Ontario), est une écrivaine franco-ontarienne. Née en Estrie, Hélène Brodeur passe son enfance et son adolescence à Val Gagné, près de Timmins dans le Nord de l'Ontario. Diplômée de l'Université d'Ottawa, elle est enseignante, traductrice et chroniqueuse. Dans les Chroniques du Nouvel-Ontario, Hélène Brodeur relate la vie quotidienne dans le Nord de l'Ontario sur une période s'étendant de la Première Guerre Mondiale à l'éveil identitaire des Ontarois (1913-1968). Elle réécrit cette saga en langue anglaise. Dans le premier tome, La quête d'Alexandre Sellier est double : parti du Québec à la recherche de son frère disparu dans le Nord de l'Ontario, ce jeune séminariste remet sa vocation en cause lorsqu'il fait la connaissance d'une jeune anglophone, Rose Brent.D'un grand réalis...

Un petit mot à Hélène BRODEUR ?

LIVRE D'OR de Hélène BRODEUR

Sites sur Hélène BRODEUR

 
Biographie de Hélène BRODEUR Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Hélène BRODEUR.
 
 
Hélène BRODEUR JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Hélène BRODEUR.
 

Thèmes associés

Littérature, Artiste, écrivaine.

 
 

 
  • Artiste canadienne
  • écrivaine canadienne
     


     
  • Littérature et Artiste (femme)
  • Littérature et écrivaine