Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Rabah TALEB

Rabah TALEB

Artiste et Musicien (Algérien)
Né en 1930
Décédé le 22 décembre 2015 (à l'âge d'environ 85 ans)

Rabah Taleb, né en 1930 à Tizit (wilaya de Tizi Ouzou), et mort le 22 décembre 2015 est un auteur-compositeur-interprète algérien d'expression kabyle. Rabah Taleb nait en 1930 à Tizit, village juché au sommet d'une colline dominant la vallée d'Ifferhounène à Ain el Hammam (jadis « Michelet ») en Kabylie. Il y vit jusqu'en 1950. À 20 ans, il entreprend son premier voyage en Moselle (France). En observant un guitariste d'origine mozabite nommé « Hamid Ou M'zabi », accompagnant certains chanteurs déjà connus à l'époque tels que Slimane Azem et Cheikh El Hasnaoui, il s'intéresse à la musique et au chant. Il se lance en 1955, participant à l'émission d'amateurs à Radio Paris, dirigée par Amraoui Meyssoum entre autres, avant d'entamer sa carrière professionnelle, qu'il poursuit jusqu'à la fin des années 1990. À la fin de sa vie, il vit en retraité, entre la France et l'Algérie. Rabah Tal...

Un petit mot à Rabah TALEB ?

LIVRE D'OR de Rabah TALEB

Sites sur Rabah TALEB

 
Biographie de Rabah TALEB Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Rabah TALEB.
 
 
Rabah TALEB JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Rabah TALEB.
 

Thèmes associés

Art, Musique, Artiste, Musicien.

 
 

 
  • Artiste algerien
  • Musicien algerien
     


     
  • Art et Artiste
  • Art et Musicien
  • Musique et Artiste
  • Musique et Musicien