Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Carlo FURNO

Carlo FURNO

Cardinal et Religieux (Italien)
Né le 02 décembre 1921
Décédé le 09 décembre 2015 (à l'âge de 94 ans)

Carlo Furno, né le 2 décembre 1921 à Bairo, dans la province de Turin, au Piémont et mort le 9 décembre 2015 à Rome, est un cardinal italien, Grand maître émérite de l'ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem de 1995 à 2007. Après avoir été au séminaire diocésain, Carlo Furno a été ordonné prêtre le 25 juin 1944 pour le diocèse d'Ivrée. Après avoir exercé son ministère en paroisse pendant trois ans, il a repris des études de théologie et de droit à Turin puis à Rome où il a obtenu un doctorat en droit. Il suit alors pendant deux ans les cours de l'académie pontificale ecclésiastique qui forme les diplomates du Vatican avant d'être envoyé successivement, comme attaché puis secrétaire, en Colombie, en Équateur, puis à Jérusalem. Il revient ensuite à Rome pour travailler à la première section de la Secrétairerie d'État tout en enseignant à l'académie pontificale ecclésiastique. N...

Un petit mot à Carlo FURNO ?

LIVRE D'OR de Carlo FURNO

Sites sur Carlo FURNO

 
Biographie de Carlo FURNO Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Carlo FURNO.
 
 
Carlo FURNO JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Carlo FURNO.
 

Thèmes associés

Religion, Cardinal, Religieux.

 
 

 
  • Cardinal italien
  • Religieux italien
     


     
  • Religion et Cardinal
  • Religion et Religieux