Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > AGRIPPINE L'AÎNÉE

AGRIPPINE L'AÎNÉE

Conjointe de célébrité (Romaine)
Née en 14 av JC (approximativement)
Décédée en 33 av JC (approximativement)

Agrippine l'Aînée, en latin Agrippina maior (vers 14 avant J.-C. - 33 après J.-C. en exil sur l'île de Pandataria), était la fille de Julie (donc la petite fille d'Auguste) et d'Agrippa. Elle épousa Germanicus. Elle eut 9 enfants de ce mariage, dont 6 survécurent : - Néron Caesar (né en 6 - se suicide en exil à Ponza en 29) - Drusus (né en 8 - épouse Aemilia Lepida - mort en prison en 33) - Gaius Julius Caesar Germanicus, dit Caligula, né en 12 et qui devint empereur en 33 et fut assassiné en 41. - Julia Agrippina (Agrippine la Jeune, dite Agrippina minor), née en 15 ou 16 et qui fut la mère de l'empereur Néron qui l'assassina en 59. - Drusilla (maîtresse incestueuse de son frère Caligula qui la divinisa après sa mort subite). - Julia Livilla (née à Lesbos en 17 ou 18, morte en exil sous le principat de Claude Ier, probalement assassinée sur ordre de Messaline). Agrip...

Un petit mot à AGRIPPINE L'AÎNÉE ?

LIVRE D'OR de AGRIPPINE L'AÎNÉE

Sites sur AGRIPPINE L'AÎNÉE

 
Biographie de AGRIPPINE L'AÎNÉE Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de AGRIPPINE L'AÎNÉE.
 
 
AGRIPPINE L'AÎNÉE JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de AGRIPPINE L'AÎNÉE.
 

Thèmes associés

Histoire, Conjointe de célébrité, aggrippine, Agrippina maior.

 
 

 
  • Conjointe de célébrité romaine
     


     
  • Histoire et Conjointe de célébrité