Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Ahmed GODANE

Ahmed GODANE

Militaire (Somalien)
Né le 10 juillet 1977
Décédé le 01 septembre 2014 (à l'âge de 37 ans)

Moktar Ali Zubeyr, également connu sous le nom de Ahmed Abdi Godane, était le chef du groupe islamiste somalien Al-Shabbaab. Il est tué au cours d'une attaque aérienne américaine le 1er septembre 2014. Mokhtar Ali Zubeyr prend la tête de Al-Shabbaab après la mort de Sheikh Mukhtar Robow en mai 2008, qui était tué par la frappe d'un drone américain. En 2009, il appelle à combattre le gouvernement fédéral de transition dirigé par Sharif Ahmed. Le 14 juillet 2009, c'est sur ces ordres que les Shabbaab enlèvent deux agents de la DGSE. Le premier, connu sous le pseudonyme de Marc Aubrière, parvient à s'évader, mais le second, Denis Allex, est détenu par Godane dans des conditions particulièrement barbares. En 2010, il fait allégeance à Al-Qaïda et est déclaré « terroriste » par les États-Unis. Time Magazine, dans sa liste des 100 personnes les plus importantes de 2012, le décrit comm...

Un petit mot à Ahmed GODANE ?

LIVRE D'OR de Ahmed GODANE

Sites sur Ahmed GODANE

 
Biographie de Ahmed GODANE Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Ahmed GODANE.
 
 
Ahmed GODANE JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Ahmed GODANE.
 

Thèmes associés

Guerre, Religion, Militaire, Mokhtar Ali Zubeyr, Ahmed Abdi Godane.

 
 

 
  • Militaire somalien
     


     
  • Guerre et Militaire
  • Religion et Militaire