Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Stephanie KWOLEK

Stephanie KWOLEK

Chimiste et Scientifique (Américaine)
Née le 31 juillet 1923
Décédée le 18 juin 2014 (à l'âge de 90 ans)

Stephanie Louise Kwolek , née le 31 juillet 1923 à New Kensington, Pennsylvanie, et morte le 18 juin 2014 à Wilmington, Delaware, est une chimiste américaine qui a inventé le poly-paraphénylène téréphtalamide, mieux connu sous le nom de Kevlar. Kwolek a gagné de nombreux prix pour son travail en chimie des polymères. Stephanie L. Kwolek, fille d'immigrants polonais, est née à une trentaine de kilomètres de Pittsburgh, à New Kensington (en), Pennsylvanie, en 1923. Son père, John Kwolek (polonais : Jan Chwałek), meurt lorsqu'elle a dix ans. C'était un naturaliste par vocation, et Kwolek passe des heures avec lui, enfant, à explorer le monde de la Nature. Kowlek attribue son intérêt pour les sciences à son père et son intérêt pour la mode à sa mère, Nellie Zajdel Kwolek. En 1946, Kwolek est diplômée en chimie du Margaret Morrison Carnegie College. Kwolek avait alors l'intention de d...

Un petit mot à Stephanie KWOLEK ?

LIVRE D'OR de Stephanie KWOLEK

Sites sur Stephanie KWOLEK

 
Biographie de Stephanie KWOLEK Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Stephanie KWOLEK.
 
 
Stephanie KWOLEK JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Stephanie KWOLEK.
 

Thèmes associés

Science, Chimiste, Scientifique.

 
 

 
  • Chimiste americaine
  • Scientifique americaine
     


     
  • Science et Chimiste (femme)
  • Science et Scientifique (femme)