Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Hiroshi YAMAUCHI

Hiroshi YAMAUCHI

Homme d'affaire (Japonais)
Né le 07 novembre 1927
Décédé le 19 septembre 2013 (à l'âge de 85 ans)

Hiroshi Yamauchi, né le 7 novembre 1927 à Kyoto où il est mort le 19 septembre 2013, est un homme d'affaires Japonais. Il dirige la société Nintendo de 1949 à 2002. Hiroshi Yamauchi est élevé par ses grand-parents. Il entreprend des études de droit à l'université Waseda, qu'il doit interrompre lorsque son grand-père Sekiryo Yamauchi meurt en 1949. Il lui succède et devient président de Nintendo, l'entreprise familiale fondée par Fusajiro Yamauchi en 1889. La firme produit à l'origine des jeux de cartes traditionnelles, appelées Hanafuda. Hiroshi Yamauchi est âgé de 22 ans lorsqu'il prend la tête de l'entreprise, dont les employés doutent de ses capacités. Il doit faire face à des mouvements de grève et renvoyer des cadres en poste depuis l'époque de son grand-père. Le nouveau dirigeant commence à diversifier les activités de l'entreprise. En 1958, Nintendo passe un accord avec The Wal...

Un petit mot à Hiroshi YAMAUCHI ?

LIVRE D'OR de Hiroshi YAMAUCHI

Sites sur Hiroshi YAMAUCHI

 
Biographie de Hiroshi YAMAUCHI Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Hiroshi YAMAUCHI.
 
 
Hiroshi YAMAUCHI JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Hiroshi YAMAUCHI.
 

Thèmes associés

Business, Jeux, Homme d'affaire.

 
 

 
  • Homme d'affaire japonais
     


     
  • Business et Homme d'affaire
  • Jeux et Homme d'affaire