Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Rene BELBENOIT

Rene BELBENOIT

Hors-la-loi (Francais)
Né le 04 avril 1899
Décédé le 26 février 1959 (à l'âge de 59 ans)

René Belbenoît (né le 4 avril 1899, à Paris, décédé le 26 février 1959),à Lucerne Valley, est un prisonnier et bagnard français. Il est connu pour avoir été emprisonné à l'Île du Diable en Guyane et s'en être échappé. Adolescent livré à lui-même, il fait vite connaissance avec la justice pour de petits délits et n'échappe à la maison de correction qu'en devançant l'appel en 1918. En 1921, il est arrêté à Nérondes (Cher) pour vol avec effraction. Après avoir été reconnu coupable de multiples vols pour lesquels il était recherché, René Belbenoit est lourdement condamné, en mai 1922, par la Cour d'assises de Dijon, à 8 ans de travaux forcés. En vertu du « doublage », cette sentence signifie qu'au-delà du temps de travaux forcés, le condamné est astreint à la déportation à vie en Guyane. Il quitte la citadelle de Saint-Martin-de-Ré le 7 juin 1923 à bord du cargo « Le Martinière » et dé...

Un petit mot à Rene BELBENOIT ?

LIVRE D'OR de Rene BELBENOIT

Sites sur Rene BELBENOIT

 
Biographie de Rene BELBENOIT Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Rene BELBENOIT.
 
 
Rene BELBENOIT JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Rene BELBENOIT.
 

Thèmes associés

Justice, Hors-la-loi.

 
 

 
  • Hors-la-loi francais
     


     
  • Justice et Hors-la-loi
     


     
    • Rene (liste prénom)