Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Fortunato BALDELLI

Fortunato BALDELLI

Cardinal et Religieux (Italien)
Né le 06 août 1935
Décédé le 20 septembre 2012 (à l'âge de 77 ans)

Fortunato Baldelli, né le 6 août 1935 à Valfabbrica dans la province de Pérouse en Ombrie (Italie) et mort le 20 septembre 2012 à Rome, est un cardinal italien, Grand pénitencier de la Sainte Église catholique de 2009 à 2012. Fortunato Baldelli est ordonné prêtre le 18 mars 1961. Il est diplômé en droit canonique. Entré au service de la diplomatie du Saint-Siège en 1966, il a travaillé à Cuba et en Égypte. Sa carrière se poursuit à la Secrétairerie d'État et au Conseil des Affaires publiques de l'Église, puis au Conseil de l'Europe à Strasbourg, comme envoyé spécial avec une fonction d'observateur permanent du Saint-Siège. Le 12 février 1983, Jean-Paul II le nomme évêque avec le titre d'archevêque in partibus de Mevania, et l'envoie comme délégué apostolique en Angola. En 1985, il est nommé pro-nonce apostolique à Sao Tomé-et-Principe, puis en 1991 nonce apostolique en Républiqu...

Un petit mot à Fortunato BALDELLI ?

LIVRE D'OR de Fortunato BALDELLI

Sites sur Fortunato BALDELLI

 
Biographie de Fortunato BALDELLI Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Fortunato BALDELLI.
 
 
Fortunato BALDELLI JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Fortunato BALDELLI.
 

Thèmes associés

Religion, Cardinal, Religieux.

 
 

 
  • Cardinal italien
  • Religieux italien
     


     
  • Religion et Cardinal
  • Religion et Religieux