Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Jacques HABERT

Jacques HABERT

Homme politique (Francais)
Né le 26 septembre 1919
Décédé le 07 août 2012 (à l'âge de 92 ans)

Jacques Habert, né le 26 septembre 1919, mort le 7 août 2012, est un homme politique français. Pendant la deuxième Guerre Mondiale, Jacques Habert est jeune officier engagé volontaire dans l’aviation et résistant. Professeur d'histoire au Lycée français de New York en 1947, il a été directeur du journal France-Amérique, l'une des principales publications françaises aux États-Unis. Dans sa thèse soutenue en 1954 à l'Université de Columbia, Jacques Habert avait rappelé que la baie de New York avait été explorée par les Français et que le navigateur d'origine florentine Jean de Verrazane avait donné le nom de "Nouvelle Angoulême" à la nouvelle terre, en hommage au roi François 1er. Élu au Conseil supérieur des Français de l’étranger en 1959, il devient sénateur en mars 1969 en remplacement d'Henri Longchambon. Pendant son mandat, il a notamment été à l’origine de l’Association n...

Un petit mot à Jacques HABERT ?

LIVRE D'OR de Jacques HABERT

Sites sur Jacques HABERT

 
Biographie de Jacques HABERT Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Jacques HABERT.
 
 
Jacques HABERT JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Jacques HABERT.
 

Thèmes associés

Politique, Homme politique.

 
 

 
  • Homme politique francais
     


     
  • Politique et Homme politique