Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Manuel DE FALLA

Manuel DE FALLA

Artiste et Compositeur (Espagnol)
Né le 23 novembre 1876
Décédé le 14 novembre 1946 (à l'âge de 69 ans)

Manuel de Falla, né le 23 novembre 1876 à Cadix (de parents également gaditans), et mort le 14 novembre 1946 à Alta Gracia (Argentine), est un compositeur espagnol. Il commence l'étude du piano à huit ans avec des enseignants de province, avant de devenir, en 1890, élève de José Tragó, un pianiste de haut niveau. Il obtient un prix après avoir été, de 1896 à 1898, élève au Conservatoire Royal de Madrid. En 1904, il écrit la Vie brève, sorte d'exercice pour achever sa courte formation à l'instrumentation avec Felipe Pedrell qui est l'initiateur de la musique espagnole. Se liant d'amitié avec Paul Dukas, il effectue un séjour en France (1907-1914) où il fait la connaissance de Claude Debussy, Maurice Ravel et Isaac Albéniz. Ces trois grands musiciens consacrés trouvent en lui "un grand compositeur plein d'esprit". En 1908, ses Quatre Pièces espagnoles sont publiées à Paris et en 191...

Un petit mot à Manuel DE FALLA ?

LIVRE D'OR de Manuel DE FALLA

Sites sur Manuel DE FALLA

 
Biographie de Manuel DE FALLA Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Manuel DE FALLA.
 
 
Manuel DE FALLA JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Manuel DE FALLA.
 

Thèmes associés

Art, Musique, Artiste, Compositeur.

 
 

 
  • Artiste espagnol
  • Compositeur espagnol
     


     
  • Art et Artiste
  • Art et Compositeur
  • Musique et Artiste
  • Musique et Compositeur