Catégorie
Type
Nationalité
Prénom
L'annuaire des célébrités - Célébrité, star, people et personnalité
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N
O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autre
Célébrité > Abraham SERFATY

Abraham SERFATY

Homme politique (Marocain)
Né le 16 janvier 1926
Décédé le 18 novembre 2010 (à l'âge de 84 ans)

Abraham Serfaty né le 16 janvier 1926 à Casablanca et mort le 18 novembre 2010 à Marrakech, est un indépendantiste et militant politique marocain. Opposant au régime du roi Hassan II, il passera plus de 17 ans en prison et témoignera de ce qu'il y a vécu. Issu d'une famille juive tangéroise, militant communiste marocain dès 1944 et lors de son séjour en métropole dans les rangs du PCF de 1945 à 1949, il s'engage ardemment pour l'indépendance de son pays, ce qui lui vaut d'être emprisonné en 1950, et placé en résidence surveillée en 1956. Ingénieur des mines de formation, il participe ensuite à la mise en place des institutions de l'État marocain, à des postes plus techniques que politiques, dont celle de l'enseignement à l'École Mohammadia d'Ingénieurs. En 1970, il rompt avec un Parti communiste marocain (actuel PPS Parti du progrès et du socialisme) qu'il considère comme trop sclé...

Un petit mot à Abraham SERFATY ?

LIVRE D'OR de Abraham SERFATY

Sites sur Abraham SERFATY

 
Biographie de Abraham SERFATY Monsieur-Biographie.com
Le moteur de recherche en biographie ! La référence en biographie ! Vous pouvez visualiser la biographie de Abraham SERFATY.
 
 
Abraham SERFATY JeSuisMort.com
Le cimetière des célébrités ! Promenez-vous et découvrez de nombreuses biographie de célébrité dont la biographie de Abraham SERFATY.
 

Thèmes associés

Histoire, Politique, Homme politique.

 
 

 
  • Homme politique marocain
     


     
  • Histoire et Homme politique
  • Politique et Homme politique